Sally RUDDOCK

Parisienne depuis plus de 15 ans, elle est australienne d’origine. Entre temps, elle fait un tour du monde, photographie les couleurs, savoure les matières, enregistre la diversité des cultures et des visages. Pleine d’inspirations, elle devient costumière styliste, modiste, va de défilés de mode en pistes de cirque en passant par les plateaux de théâtre.

Surtout, elle sculpte sur les têtes. Têtes d’artistes, têtes de star, têtes d’un soir ou de tous les jours. Sally Ruddock les habille toutes, et chacune différemment ; selon le caractère, le lieu et la saison. Avec tout son talent, sa patte, son irrésistible rire et… sa si jolie pointe d’accent.

La créatrice a été formée au réputé "  College of dress and theatrical costume design and history of costume " de Sidney. C’est après avoir travaillé dans plusieurs maisons de prêt-à-porter et d’accessoires de mode qu’elle lance sa propre ligne d’accessoires de mode. Elle présente ses collections à Hong Kong et New York.

C’est son désir de voyager qui l’a menée à Paris ou elle ouvre sa première boutique au sein du tout nouvel espace "  jeunes créateurs " du Forum des Halles. Très vite elle se crée une clientèle fidèle parmi les élégantes habituées des champs de course de France, New York et Londres. Aujourd’hui, c’est dans son show room parisien qu’elle reçoit, sur rendez-vous, une clientèle séduite par l’originalité de ses accessoires crées sur mesure.

Parallèlement, Sally Ruddock collabore régulièrement à des manifestations événementielles ou sa force réside dans sa créativité et son adaptabilité aux briefs les plus exigeants.


Créations artistiques
Co-production Européenne avec la compagnie Archaos pour des costumes de cirque pour l’événement IP Network au Cirque d’Hiver en 1995
Collection de douze tenues de soirée pour le lancement de la nouvelle montre Tanagra de Piaget à Hong Kong en 1997
Collection d’une quarantaine de costumes sur le thème de l’Australie pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Opération sponsorisée par le groupe Général Electric
Création de tenues de danse pour le lancement des boutiques blanches Séphora à Paris en 2001
Défilés Simone Pérèle et Passonata dans le cadre du Salon de la Lingerie à Paris de 2000 à 2005
Projet d’exposition présentant des chapeaux crées pour l’occasion et photos des modèles portés par la danseuse étoile du ballet de San Francisco prévue à Paris et Marseille en 2005

Conception de d’accessoires de mode « gift » pour la marque Lancôme dans le monde
Collection exclusive d’accessoires pour les boutiques Paul Smith à Londres en cours de conception pour 2006-07