Steven LEFKOWITZ
et Bruno DE SAINT RIQUIER


Lefkowitz (association Copeaux Collés) et de Saint Riquier (Théâtre de la Forge) propose une courte pièce de théâtre qui marie l'ambiance d'un conte à une réflexion sur la vision de l'artiste face à un pouvoir absolu. Il s'agit d'un spectacle très facile à mettre en place, très mobile, qui ne nécessite qu'une table et deux chaises, et se joue au niveau du public.
Le mélange de gravité et de burlesque, le rapport à l'actualité sont stimulants pour tous publics...



• Steven Lefkowitz

D’origine américaine et de nationalité française, il a commencé son activité théâtrale après avoir fait des études de lettres aux Etats-Unis et un séjour de trois ans en Afrique. En 1972 il vient en France pour suivre les cours de mime et de théâtre de l’école Jacques Lecoq.

S’éloignant alors de la scène pour se consacrer à la sculpture (sous le nom d’artiste de SHAFTAÏ), il reprend le théâtre en 1995 comme comédien, jouant pour le compte du Théâtre de la Forge et du Théâtre de la Poursuite  (Les Bonnes, Roméo et Juliette). Il a écrit et joué des pièces courtes en anglais et en français à l’intention d’un public scolaire. En 2005 il a été engagé comme conteur à la médiathèque Florian de Rambouillet. 


• Bruno de Saint Riquier
Il est directeur du Théâtre de la Forge qu’il a fondé en 1990. Diplômé de l’ENSATT, il a aussi suivi les cours de théâtre au Val d’Oise Théâtre école. Assistant de Jean-Pierre André (Le Jeu de l’amour et du hasard, 1985), puis de Raymond Gérôme (La Maison du Lac avec Jean Marais et Edwige Feuillère, 1986) il signe sa première mise en scène en 1992, avec Les Voisins de James Saunders.

Toutes ses mises en scène, comprenant La Ronde, Gilles et la Nuit, Roméo et Juliette, Be-Bop, ont comme point commun le fait d’être autant d’étapes de l’aventure collective d’une troupe. Directeur artistique enfin après quelques années passées au TEP de Guy Rétoré, il dirige pendant dix ans le Nickel de Rambouillet. En 2002 la ville de Rambouillet lui propose une résidence artistique de trois ans.