Alejandro HABY-BONOMO

Dans les peintures d’Haby-Bonomo, né à Buenos-Aires, architecte de formation - il enseigne toujours dans ce domaine-apparaît parfois un lit très bien fait mais vide, ou une plage sans vacanciers. C’est très calme en général, les couleurs sont douces et farceuses, on flotte dans un faux rêve de carte postale, et on en sort en général plus frais.

Mes derniers tableaux sont ceux d’un peintre itinérant, parfois achevés dans mon atelier de Paris.
Dans ces paysages et aussi dans ces espaces intérieurs je reprends les thèmes constants de mon œuvre : l’impressionnisme pictural perçu depuis le sous-développement ; et la mémoire  qui tout au long de mes séjours et de mes voyages, inscrit dans mon inspiration des images chargées d’émotion, romantisme, humour et des lieux communs, celles-ci en étant universelles deviennent des clichés qui se transforment en paradigmes d’une lecture universelle.


Ces reproductions d’almanach et de carte postale qui m’ont fasciné depuis mon enfance à Buenos Aires, reviennent sous la forme de paysages minimalistes vus comme des natures mortes où l’homme absent, a de la présence par la seule force du cliché.

 


• Architecte et Artiste Peintre autodidacte
• Expose depuis 1979

• Expositions individuelles les plus représentatives de ces dernières années (1999–2005)
Galerie del Infinito Arte , Buenos Aires, Argentine
Centre Culturel Recoleta Buenos  Aires, Argentine
Galerie de l’Ambassade de la République Argentine, Paris
Galerie Forum Usingen, Allemagne
Espace Martel, Paris